Evex | Le centre du bagage
Foire aux questions

Foire aux questions

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées dans notre Foire aux Questions concernant la réparation des valises, proposant des réponses à celle-ci pour s’assurer d’encore mieux vous servir.


Comment ça fonctionne?

Nous acceptons les réparations de toute compagnie aérienne qui émet un DPR (numéro de rapport d’incident) à ses clients, et le client vient nous voir.

Les étapes à suivre:

  1. Un client d’une compagnie aérienne informe la compagnie aérienne que ses bagages sont endommagés;
  2. La compagnie aérienne vérifie les dommages et délivre un DPR;
  3. Le client apporte les bagages avec le DPR dans un magasin de réparation EVEX;
  4. Le gérant du magasin vérifie les bagages et le DPR;
  5. Le gérant du magasin confirme évaluer si les bagages peuvent être réparés.
    Si oui, le responsable mettrait les bagages en réparation et les rendrait sur place, ou plus tard selon le degré de réparation et la disponibilité des pièces.
    Sinon, le gérant propose des valises toutes neuves alternatives que nous avons en stock au magasin.
  6. Nous facturons les compagnies aériennes pour la réparation/le remplacement.

Puis-je vous envoyer une photo de ma valise endommagée?

Oui c’est possible, mais gardez à l’esprit que nous ne pourrons peut-être pas déterminer la nature du problème. L’origine du bris peut être liée à un autre problème sur votre valise. Voyez-le comme si vous envoyiez une photo à votre mécanicien automobile pour lui demander quel est le problème de votre voiture et s’il peut être résolu. Une fois la valise en main, nous serons en mesure d’évaluer fiablement la nature du problème.

Combien de temps prend la réparation de ma valise?

Une fois la valise entre nos mains, nous serons en mesure de vous donner une approximation pour la durée de temps que la réparation de celle-ci demandera. 

Qu’est-ce qu’inclut la garantie?

Dans la plupart des cas, la garantie ne couvre que les défauts de fabrication. Ces types de défauts apparaîtront dans les 3 premiers mois d’utilisation. Cela n’inclut pas l’usure normale ni les dommages causés par une autre partie.

Pouvez-vous m’envoyer un article de remplacement contre celui qui est défectueux?

Nous ne pouvons en aucun cas envoyer un article de remplacement. Chaque fabricant a différentes manières de gérer leur programme de garantie. Certains fabricants enverront un article de remplacement, mais d’autres non, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons d’abord voir votre article pour constater l’ampleur des dommages selon la marque de celui-ci.

Pouvez-vous m’envoyer ma valise après l’avoir réparée?

Cela dépend, certains fabricants couvrent les frais d’expédition si l’article en question est sous garantie. Toutefois, s’il n’est pas couvert, le client pourrait avoir à payer les frais d’expédition et Evex.ca vous renverra ainsi votre valise.

Quels sont les services de réparation que vous offrez?

Nous offrons la réparation des:

  • Glissières
  • Poignées
  • Déchirures
  • Roues
  • Doublures
  • Endommagements dus à l’usure régulière
  • Et plus…

Pouvez-vous installer des roues à ma valise?

Puisque la majorité des valises sont livrées avec un type de roues spécifique, un boîtier d’attache assure que seules les roues du même type de boîtier correspondent; il est donc impossible pour nous d’en installer des nouvelles, autres que celles du modèle d’origine.